Un journaliste birman du service d’information en birman de la BBC a été «porté disparu» vendredi dernier à Yangon, alors que des milliers de civils ont fui la plus grande ville du pays à la suite d’un nouvel épisode sanglant de répression de la dissidence par la junte.

Le Myanmar a sombré dans le chaos et la violence depuis que le gouvernement dirigé par Aung San Suu Kyi a été renversé le 1er février par un coup d’État militaire.

La junte s’est également attaquée aux organes de presse du pays, révoquant les licences de cinq services de radiodiffusion locaux indépendants, attaquant les salles de rédaction et arrêtant des journalistes qui travaillait sur le terrain pour couvrir les manifestations.

Depuis le coup d’État du 1er février, plus de 30 journalistes ont été arrêtés, selon le groupe de surveillance de l’Association d’assistance aux prisonniers politiques, parmi lesquels Thein Zaw, photojournaliste de l’Associated Press, qui a été accusé d’avoir «engendré la peur ou propagé de fausses nouvelles».

Laisser un commentaire

You May Also Like

Birmanie : le journaliste Sai Win Aung tué dans un assaut de l’armée à la frontière thaïe

C’est le deuxième journaliste birman à succomber à la violence de la…

L’acharnement judiciaire contre les journalistes birmans s’intensifie dangereusement

Au lendemain d’une démonstration de force massive de l’armée birmane, dont le…

Birmanie : au moins dix journalistes maintenus en détention

Alors que les journalistes qui étaient interpellés pendant les manifestations étaient jusqu’à présent rapidement relâchés, la situation a radicalement changé ces trois derniers jours.

Six mois après Apple Daily, l’exécutif hongkongais élimine Stand News, un autre symbole de la liberté de la presse

Le média indépendant hongkongais Stand News a annoncé sa fermeture à la…