Birmanie : arrestation du journaliste Thu Rein Kyaw, le soixantième professionnel des médias actuellement détenu

Cofondateur d’une agence de presse basée à Rangoun, dans le sud du pays, ce journaliste a été arrêté deux jours après le premier anniversaire du coup d’État qui a porté les généraux birmans au pouvoir. Reporters sans frontières (RSF) exige sa libération immédiate et inconditionnelle, ainsi que celle de tous ses confrères.

La répression continue, de manière implacable. Cofondateur de l’agence de presse Media Top 4, le journaliste Thu Rein Kyaw (ကိုသူရိန်ကျော်, en birman) a été arrêté dans l’après-midi du 3 février à son domicile de Rangoun, la principale ville du pays.

Selon des informations vérifiées par RSF, il a été interpellé par un escadron de militaires qui ont perquisitionné son appartement situé dans le canton d’Insein, une localité du nord-ouest de la ville devenue célèbre pour abriter la plus grande prison du pays, où au moins 14 journalistes sont actuellement détenus. 

Lire la suite

Laisser un commentaire

You May Also Like

La Thaïlande instrumentalise la crise du Covid-19 pour restreindre la liberté d’informer

Cinq ans d’emprisonnement… C’est la peine pour le moins dissuasive que risque désormais tout journaliste ou tout média thaïlandais qui s’aventurerait à publier une information relative au Covid-19 que le gouvernement jugerait “fausse ou pouvant générer la peur au sein du public”

Guerre en Ukraine : RSF dénonce la reprise de la propagande russe par les médias d'État chinois

Reporters sans frontières (RSF) dénonce la reprise de la propagande russe par…

Birmanie : un troisième journaliste tué par la junte en moins d’un mois

Pu Tuidim, fondateur d’un groupe de presse basé dans l’ouest de la…

Un an de répression contre le journalisme en Birmanie en chiffres

Un an après la prise de contrôle du pouvoir par la junte…