ဓာတ်ပုံသတင်းထောက်ကို မြန်မာစစ်အစိုးရက ထောင်ဒဏ် အနှစ် ၂၀ ချမှတ်လိုက်ပါတယ်။

RSF appelle à la libération du photojournaliste birman Sai Zaw Thaike, condamné à 20 ans de prison, la plus lourde peine pour un journaliste depuis le retour de la junte militaire en Birmanie.


Reporters sans frontières (RSF) appelle à la libération de Sai Zaw Thaike, un photojournaliste birman récemment condamné à 20 ans de prison, soit la plus lourde peine prononcée contre un journaliste depuis le retour de junte militaire au pouvoir en Birmanie en février 2021.

Sai Zaw Thaike a été arrêté le 23 mai 2023 dans l’État Rakhine, une région située dans l’ouest de la Birmanie, alors qu’il couvrait les dégâts causés par le cyclone Mocha, qui a provoqué la mort d’au moins 148 personnes et endommagé plus de 186 000 bâtiments. Incarcéré au motif de ses “relations avec des médias illégaux”, le photojournaliste a été placé en détention provisoire pendant trois mois, sans accès à un avocat et sans pouvoir recevoir la visite de sa famille.

Lire la suite : La junte birmane condamne un photojournaliste à une peine record de 20 ans de prison

Laisser un commentaire

You May Also Like

La junte birmane fait une nouvelle victime : le corps criblé de balles d’un journaliste emprisonné a été retrouvé enterré

Myat Thu Tun est le cinquième journaliste birman tué par la junte…

En Birmanie, la junte militaire prend le contrôle du régulateur de l’audiovisuel pour parachever son emprise sur les médias

La junte militaire birmane prend le contrôle du Conseil de radiodiffusion, renforçant…

Deux journalistes arrêtés : en Birmanie, la guerre de la junte contre le droit à l’information se poursuit

RSF denounces the recent arrest of two journalists by the Burmese military…

Birmanie : au moins dix journalistes maintenus en détention

Alors que les journalistes qui étaient interpellés pendant les manifestations étaient jusqu’à présent rapidement relâchés, la situation a radicalement changé ces trois derniers jours.