ဓာတ်ပုံသတင်းထောက်ကို မြန်မာစစ်အစိုးရက ထောင်ဒဏ် အနှစ် ၂၀ ချမှတ်လိုက်ပါတယ်။

RSF appelle à la libération du photojournaliste birman Sai Zaw Thaike, condamné à 20 ans de prison, la plus lourde peine pour un journaliste depuis le retour de la junte militaire en Birmanie.


Reporters sans frontières (RSF) appelle à la libération de Sai Zaw Thaike, un photojournaliste birman récemment condamné à 20 ans de prison, soit la plus lourde peine prononcée contre un journaliste depuis le retour de junte militaire au pouvoir en Birmanie en février 2021.

Sai Zaw Thaike a été arrêté le 23 mai 2023 dans l’État Rakhine, une région située dans l’ouest de la Birmanie, alors qu’il couvrait les dégâts causés par le cyclone Mocha, qui a provoqué la mort d’au moins 148 personnes et endommagé plus de 186 000 bâtiments. Incarcéré au motif de ses “relations avec des médias illégaux”, le photojournaliste a été placé en détention provisoire pendant trois mois, sans accès à un avocat et sans pouvoir recevoir la visite de sa famille.

Lire la suite : La junte birmane condamne un photojournaliste à une peine record de 20 ans de prison

Laisser un commentaire

You May Also Like

Hausse de 20% du nombre de journalistes en détention arbitraire en 2021 : 488 aujourd’hui, dont 60 femmes

La Chine, qui demeure pour la cinquième année consécutive la plus grande prison du monde, est aussi le pays où sont détenues le plus grand nombre de femmes (19) dont la lauréate du prix RSF 2021 Zhang Zhan, dans un état de santé critique

Le journaliste japonais Toru Kubota, libéré par la junte birmane, raconte sa détention

Parmi les 6 000 prisonniers amnistiés le 17 novembre par la junte militaire birmane se trouvait le…

Birmanie : le journaliste Sai Win Aung tué dans un assaut de l’armée à la frontière thaïe

C’est le deuxième journaliste birman à succomber à la violence de la…