Alors que Pékin s'apprête à accueillir les J.O. d’hiver, l’enquête RSF « Le grand bond en arrière du journalisme en Chine » désormais disponible en 10 langues

À l’approche des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin, l’enquête inédite de Reporters sans frontières (RSF), Le grand bond en arrière du journalisme en Chine, initialement publiée en anglais et en français, est désormais disponible en allemand, arabe, chinois, coréen, japonais, mongol, portugais, russe et espagnol.

À l’occasion des 24e Jeux olympiques d’hiver, qui débuteront le 4 février 2022 en Chine, RSF rend Le grand bond en arrière du journalisme en Chine accessible à de nouveaux lecteurs. Publié le mois dernier en anglais et en français, ce document, qui révèle la campagne de répression sans précédent menée ces dernières années par le régime chinois contre le journalisme et le droit à l’information dans le monde entier, est désormais disponible en allemand, arabe, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, japonais, mongol, portugais, russe et espagnol.

« Le président Xi Jinping espère que les Jeux olympiques d’hiver contribueront à redorer son blason malgré la campagne de répression massive qu’il mène contre la liberté de la presse et le droit à l’information », constate le directeur du bureau Asie de l’Est de RSF, Cédric Alviani, qui appelle les démocraties à « renforcer leur pression pour dissuader le régime de Pékin de poursuivre ses politiques liberticides. »

Lire la suite

Laisser un commentaire

You May Also Like

RSF appelle l'ONU à évoquer l'état désastreux de la liberté de la presse lors de sa mission à venir en Chine

Reporter sans frontières (RSF) appelle la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits…

Une enquête inédite de RSF : « Le grand bond en arrière du journalisme en Chine »

Deux ans après Le Nouvel ordre mondial des médias selon la Chine,…

Chine : un commentateur politique détenu pour “subversion”

Reporters sans frontières (RSF) appelle à la libération de Guo Feixiong, un…